La Passagère, course créée par l’Association Sportive du Groupe Roullier (ASGR), relie traditionnellement Dinard à Saint-Malo. Pour sa 25e édition, le dimanche 3 mai 2026, l’évènement change de dimension : trois courses sont désormais proposées et 2 200 participants sont attendus, soit 900 dossards de plus que les années précédentes. Autre particularité de cette édition : le parcours de 25 km empruntera le barrage de la Rance, qui célèbre cette année ses 60 ans.
Créée pour relier les sites industriels situés à Saint-Malo et à Dinard du Groupe Roullier, La Passagère s’est progressivement imposée comme un rendez-vous sportif incontournable du territoire. Pour cette 25e édition, l’événement prend une nouvelle dimension et propose désormais 3 courses, permettant d’accueillir un public plus large et d’augmenter significativement le nombre de participants à 2 200 coureurs.
Les trois parcours de l’édition 2026 sont chacun porté par une activité ou une marque du Groupe Roullier :
• La traditionnelle course de 14 km by TIMAC AGRO pour 1 300 coureurs :
Parcours historique de La Passagère, le 14 km conserve son tracé emblématique reliant Dinard à Saint-Malo. Un défi “meilleur grimpeur” sera organisé au niveau de la rue de l’Enfer, ajoutant une dimension sportive et compétitive supplémentaire au parcours.
• La course de 25 km by Ker Cadélac pour 450 coureurs :
Ce parcours inédit inclura le passage par le barrage de la Rance à l’occasion des 60 ans de l’ouvrage ajoutant une dimension symbolique à cette épreuve phare de l’édition 2026.
• La course de 8 km by Phosphea pour 450 coureurs :
Ce format plus accessible permet d’ouvrir la course à un public élargi, qu’il s’agisse de coureurs amateurs ou confirmés souhaitant participer à cette édition inédite.
Par ailleurs, La Passagère propose également trois courses dédiées aux enfants :
• La Passagère Junior (10 – 13 ans) de 960 mètres – 30 dossards
• La Passagère Kid (7 – 9 ans) de 640 mètres – 30 dossards
• La Petite Passagère (4-6 ans) de 320 mètres – 30 dossards
Informations pratiques
Organisée par l’Association Sportive du Groupe Roullier, La Passagère mobilise chaque année de 150 bénévoles pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l’événement. Course non lucrative, elle s’inscrit dans une démarche d’engagement local et de solidarité, illustrée cette année par son soutien à la SNSM, acteur essentiel de secours en mer sur le littoral français.
Nombre de participants :
• 1 980 dossards adultes individuels
• 120 dossards challenge entreprise
• et 90 dossards enfants
Départ : DINARD boulevard Jules Verger pour les courses 14 et 25 km; SAINT-MALO Château du parc de la Briantais pour la course de 8 km.
Arrivée : SAINT-MALO Avenue Franklin Roosevelt pour les 3 courses.
Départ et arrivée des courses enfants : SAINT-MALO Avenue Franklin Roosevelt
Heures de départ :
TIMAC AGRO : 10h10 et 10h15
Ker Cadelac : 10h
Phosphea : 9h45 (course non chronométrée)
Remise des dossards :
Samedi 2 mai à partir de 14:00 et dimanche 3 mai avant le départ de chaque course
Avenue Franklin Roosevelt, Saint-Malo
A propos du Groupe Roullier :
Groupe industriel, familial et indépendant, le Groupe Roullier est spécialiste de la nutrition végétale et animale depuis 1959. Avec 110 unités industrielles partout dans le monde, il réalise, grâce à ses 10 500 collaborateurs dont 74 % à l’international, 2,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2025.
Contact presse : Service communication Groupe Roullier – [email protected]