Groupe Roullier : changement de Gouvernance au 1er janvier 2018

Le fondateur du Groupe, Daniel Roullier et le Président du Directoire, Henri Boyer, souhaitant passer le relais à une nouvelle génération de dirigeants dans les meilleures conditions possibles, en les accompagnant dans leurs prises de fonctions, il a été décidé de procéder aux nominations suivantes qui ont pris effet au 1er janvier 2018.
 

  • Sophie Bigaignon, Vice-Présidente du Conseil de Surveillance, est nommée Présidente du Conseil de Surveillance. Elle succède à Daniel Roullier qui prend la Présidence de la société familiale propriétaire du Groupe.
  • Roxane Roullier, membre du Conseil de Surveillance et Présidente du comité de nominations et de suivi des carrières des Cadres, devient Vice-Présidente du Conseil de Surveillance.
  • Sébastien Chauffaut, Directeur des Affaires Corporate, succède à Henri Boyer à la Présidence du Directoire et siègera désormais au Comité Stratégique.
  • Henri Boyer devient Président du Comité Stratégique.
     

Ces évolutions s’inscrivent dans la volonté de promouvoir une nouvelle génération de dirigeants compétents et fortement investis dans l’entreprise depuis de nombreuses années.

Ce processus va permettre au Groupe d’entrer dans une nouvelle phase de son développement tout en assurant sa continuité sous la conduite de Sébastien Chauffaut.

Le Comité Stratégique reste l’instance qui propose les grandes orientations aux organes de Direction de la Holding du Groupe, en accord avec l’actionnariat familial. Il comprend des membres du Conseil de Surveillance, du Directoire, des Directeurs Généraux de branches d’activité et de Fonctions Corporate.

Pour en savoir plus sur la Gouvernance du Groupe Roullier, visitez la page dédiée : Gouvernance